Nantes: La piscine Jules-Verne, toujours en travaux, ne rouvrira pas avant la fin janvier

LOISIRS L'établissement subit de gros travaux de rénovation depuis début juin...

F.B.

— 

Un enfant à la piscine Jules-Verne à Nantes.
Un enfant à la piscine Jules-Verne à Nantes. — archives F. Elsner / 20 Minutes

Coup dur pour les fans de la piscine Jules-Verne, au nord-est de Nantes. Alors que l'établissement, fermé au public depuis juin, devait rouvrir début novembre, il faudra finalement patienter jusqu'à la fin du mois de janvier 2017, au moins, pour de nouveau y accéder, vient d'annoncer la ville. De gros travaux pour permettre des économies d’énergie et l’amélioration du confort des usagers y sont effectués. Un accident a retardé le chantier, d'un mois dans un premier temps.

« L’opération consiste à améliorer l’isolation thermique de l’espaces loisirs par le remplacement intégral des verrières de la toiture, le renfort de la charpente et la pose d’une isolation par l’extérieur », explique la ville.

Les abonnements prolongés

Parallèlement à ces interventions majeures, d’autres travaux ont été réalisés pour améliorer le confort des usagers : changement de baies vitrées, réfection du grand toboggan, réfection de l’étanchéité de la cafétéria, remplacement des gaines de ventilation… Coût du chantier : 1,2 million d’euros.

Consciente de la gêne occasionnée, la ville de Nantes a décidé de prolonger les cartes d’abonnement. Les scolaires et les associations ont été autorisés à accéder au bassin sportif de la piscine à partir du 12 septembre.

>> A lire aussi : Nantes: Les piscines moins fréquentées en 2015, Petit-Port reste en tête

Très prisée pour ses équipements de loisirs, Jules-Verne est la deuxième piscine la plus fréquentée de l’agglomération nantaise (145.000 entrées payantes).