FC Nantes: Le club a relancé (sérieusement) la piste Nicolaj Thomsen

FOOTBALL Le milieu de terrain danois de 23 ans, qui avait failli rejoindre la Jonelière il y a un an, pourrait finalement débarquer cet été...

David Phelippeau

— 

Le milieu de terrain danois Nicolaj Thomsen (en blanc).
Le milieu de terrain danois Nicolaj Thomsen (en blanc). — BPI/REX Shutterstock/SIPA

Cette fois, c’est la bonne ? Le milieu de terrain danois d’Aalborg Nicolaj Thomsen, qui avait failli être Nantais il y a un an quasiment jour pour jour, pourrait bien être une des nombreuses recrues du mercato estival du FCN.

Aalborg n’infirme pas l’information

Selon une source danoise, le club d’Aalborg et celui de Nantes sont actuellement en pourparlers pour le transfert de cet international danois de 23 ans, à qui il reste six mois de contrat. Aalborg n’a d’ailleurs pas infirmé l’existence des négociations et l’affaire pourrait ainsi se boucler très vite.

« Nicolaj est un joueur que nous aimerions garder, mais nous sommes aussi bien conscients qu’un joueur, avec autant de qualités, doit être testé à l’étranger », explique le directeur sportif d’Aalborg, Allan Gaarde, joint par un de nos confrères danois du site sportif Tipsbladet. Le dirigeant laisse entendre que le départ de Thomsen (sans doute à Nantes) est inéluctable.

Un milieu de terrain très technique

Nicolaj Thomsen, qui est actuellement au Japon avec l’équipe nationale danoise, a encore réalisé une belle saison. En 33 matchs de championnat (il a joué toutes les rencontres en entier), il a compilé 6 buts et 9 passes décisives. Il a inscrit 4 buts en 6 matchs de Coupe. Il y a deux ans, Jocelyn Gourvennec, qui était coach à Guingamp à l’époque (il est maintenant à Bordeaux), avait suivi de près Thomsen. « C’est un très bon joueur, très technique, confiait-il à 20 Minutes il y a un an. Capable de jouer excentré gauche ou excentré droit. »

>> A lire aussi : Nicolaj Thomsen, un joueur talentueux handicapé d'un oeil

Pour rappel, il y a un an, le FCN, qui était prêt à débourser deux millions d’euros pour s’attacher les services de Thomsen, avait décidé de faire machine arrière. Et pour cause : un examen ophtalmologique avait confirmé que le joueur souffrait d’une importante déficience visuelle à l’œil droit. Ce diagnostic avait semble-t-il douché l’enthousiasme de la direction du FCN à l’époque. Cette fois-ci, elle aurait décidé de faire fi de ce handicap…

>> A lire aussi : Un défenseur central brésilien bientôt Nantais?