Nantes: Le ramassage des poubelles perturbé encore quelques jours

SOCIETE Toutes les collectes ont été assurées normalement ce mardi. Le rattrapage est en cours, assure Nantes métropole...

F.B.

— 

Des ordures qui s'entassent boulevard Dalby à Nantes.
Des ordures qui s'entassent boulevard Dalby à Nantes. — F.Brenon/20MInutes

Il y a du mieux concernant le ramassage des ordures ménagères à Nantes. Ce mardi matin, aucun dépôt n’a été bloqué par des salariés en grève contre le projet de loi Travail. Contrairement aux jours précédents, tous les camions-bennes ont pu partir en collecte. Mais les dernières tournées avaient pris du retard et de nombreuses poubelles débordant de sacs et déchets sont encore présentes sur les trottoirs nantais.

Nantes métropole indique commencé ce mardi à aller chercher les déchets non ramassés ces derniers jours. « Nous tablons sur un retour à la normale en fin de semaine et en début semaine prochaine si tout va bien », indique-t-on à la communauté urbaine.

Rentrer les bacs en attendant la semaine suivante

En attendant que tout soit résolu, Nantes métropole demande aux usagers, « dans un souci de salubrité et pour des mesures de sécurité », de « rentrer leurs bacs ou sacs d’ordures ménagères en cas de non-collecte le lendemain du jour de collecte habituel, et de les représenter la semaine suivante ».

Les jours de collecte diffèrent selon son lieu d’habitation (calendrier des jours de
collecte disponible sur le site de Nantes métropole).