VIDEO. Saint-Nazaire: Les images impressionnantes de l'orage de grêle samedi

METEO Un violent orage de grêlons s'est abattu sur la Loire-Atlantique samedi, vers 18h. La scène a été spectaculaire à Saint-Nazaire...

F.B.

— 

Une rue de Saint-Nazaire recouverte de grêlons samedi 28 mai 2016.
Une rue de Saint-Nazaire recouverte de grêlons samedi 28 mai 2016. — Gilles Gosselin/Instagram

Un violent orage a frappé l’Ouest de la France samedi, en fin d’après-midi. Le phénomène a été particulièrement spectaculaire en Loire-Atlantique, dans le Pays de Retz et la presqu’île guérandaise.

A Saint-Nazaire, une quantité impressionnante de grêle s’est abattue sur la ville portuaire vers 18h. En quelques minutes, les rues sont devenues blanches. Les grêlons faisaient parfois la taille de petits œufs de poule.

La pluie a également provoqué des inondations, en particulier quartier Penhoët, à deux pas des chantiers navals STX, comme le montre cette impressionnante vidéo réalisée par l’hebdomadaire L’Echo de la Presqu’île.

Vigilance orange ce dimanche

Aucun dégât sérieux, ni blessé, n’a été à déplorer. Plusieurs véhicules et toitures ont tout de même été endommagés par les grêlons. Le supermarché Auchan de Trignac a également été évacué par précaution en raison de la grêle frappant la toiture.

Les pompiers sont intervenus plus de 400 fois samedi en Loire-Atlantique, essentiellement pour des petites inondations.

Ce département est, depuis ce dimanche midi, de nouveau placé envigilance orange pluie-inondation par Météo France en raison du risque d’orages.