Saint-Nazaire: Ils partaient en voyage avec 13.000 euros en liquide et un sandwich à l'héroïne

FAITS DIVERS Un couple de trafiquants devaient être mis en examen, ce vendredi, à Saint-Nazaire...

Julie Urbach

— 

La saisie de la police de Saint-Nazaire: 114g d'héroïne et 16000 euros
La saisie de la police de Saint-Nazaire: 114g d'héroïne et 16000 euros — DDSP44

Belle prise pour la police de Saint-Nazaire. Ce mercredi, la brigade de sûreté urbaine a interpellé un homme et une femme d’une quarantaine d’années, en possession de 84 grammes d’héroïne et 13.000 euros en espèces, rapporte la police.

Alors que le couple était en partance pour le Portugal, le pays dont il est originaire, une interpellation a eu lieu in extremis dans une station-service nazairienne, mercredi peu après 13h. La police effectuait une surveillance du domicile et du véhicule de ces trafiquants présumés depuis quelques semaines déjà.

Les policiers ont saisi la consommation personnelle de l’homme (8 g) avant de découvrir dans le véhicule 76g d’héroïne cachés dans un sandwich ! Il y avait aussi une valise remplie de billets de banque, ainsi qu’une balance et plusieurs téléphones portables.

Revente de 2,5 kg de drogue en un an

Une cache a été identifiée à proximité du domicile du couple : 30 grammes du même produit y ont été trouvés, ainsi que 3.000 euros. Lors de sa garde à vue, l’homme a reconnu la revente de 2,5 kg de drogue en un an, auprès d’une vingtaine de clients.

Le couple a été présenté en vue d’une mise en examen, ce vendredi. Une information judiciaire a été ouverte afin de connaître « l’étendue du trafic et les sources d’approvisionnement », indique la police.