SeLoger: Les prix de l'immobilier nantais en nette hausse

ECONOMIE La valeur moyenne des logements de la ville a connu une croissance de plus de 3% en trois mois, mais reste sous la moyenne nationale...

20 Minutes avec agence
— 
Des immeubles de logement sur l ile de Nantes
Des immeubles de logement sur l ile de Nantes — archives FABRICE ELSNER/20MINUTES

La ville de Nantes a vu les prix de son immobilier ancien augmenter de 3,2% au cours des trois derniers mois, comme l'indique le dernier baromètre LPI - SeLoger.

Sur les 12 derniers mois, la ville de Loire-Atlantique enregistre même une hausse de 2,5% des tarifs de l'ancien alors que l'agglomération faisait partie des dix villes françaises où l'immobilier était le plus en baisse en 2015. Le prix moyen du mètre carré y atteint désormais 3.093 euros, contre 3.584 euros de moyenne nationale.

La conséquence d'une demande forte

L'augmentation est particulièrement visible au niveau des prix des appartements anciens, et la hausse des prix de ces types de biens est allée jusqu'à s'accélérer depuis peu, comme l'a constaté Michel Mouillart, professeur d'Économie à l'université Paris-Ouest et porte-parole du baromètre LPI-SeLoger. Il s'agit de la conséquence d'une demande forte.

Avec ses 100.000 arbres et ses 40 kilomètres de pistes cyclables, Nantes a été élue « capitale verte européenne » en 2013. Une atmosphère qui, en plus de l'économie dynamique de la ville, séduit les Français venus de l'ensemble du territoire, y compris les Parisiens.