FC Nantes: Trois prêtés pour trois rendus alors?

FOOTBALL Adryan, Sabaly et Lenjani, prêtés au FCN cette saison, ne devraient pas être Canaris la saison prochaine...

David Phelippeau
Le milieu de terrain brésilien Adryan.
Le milieu de terrain brésilien Adryan. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Que vont devenir les trois joueurs prêtés au FC Nantes cette saison ? Selon les informations de 20 Minutes, il se pourrait que les trois repartent dans leurs clubs respectifs.

Pour Youssouf Sabaly, il n’y avait pas de doute. Le défenseur de 23 ans était prêté par le PSG au FCN cette saison sans aucune option d’achat. C’était un prêt sec. Rien de surprenant à le voir partir.

Adryan, ça sent la fin…

De son côté, le défenseur ou milieu de terrain Ermir Lenjani (26 ans), 16 fois titulaire en L1 (pour un but), était prêté cette saison par le Stade Rennais avec une option d’achat à hauteur de 500.000 euros. Apprécié pourtant du président Kita, Lenjani, qui débutera l’Euro avec l’Albanie dans une quinzaine de jours, ne devrait pas revenir à Nantes. Le nouvel entraîneur René Girard n’aurait pas insisté non plus pour le conserver…

Enfin, le milieu de terrain brésilien Adryan (19 titularisations en L1 pour trois buts marqués) ne devrait pas non plus être présent fin juin pour la reprise du FCN. La direction nantaise ne souhaite pas verser les 3,5 millions d’euros à Flamengo pour lever l’option d’achat. Il a été envisagé un moment de tenter de faire baisser le prix de l’indemnité… Mais, les tractations auraient pris fin, le nouveau coach René Girard n’étant pas favorable non plus pour garder Adryan (surtout à ce prix).