Nantes: Nombre record d'interpellations pendant la manifestation

LOI TRAVAIL Près de 70 interpellations ont eu lieu ce jeudi, lors d'un rassemblement qui avait été interdit par la préfecture...

J.U.

— 

Manifestation du 19 mai à Nantes / AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Manifestation du 19 mai à Nantes / AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD — AFP

La manifestation contre la loi travail de ce jeudi, pourtant interdite par le préfet, s’est achevée vers 19h30 sur un nombre record d’interpellations. Alors que les derniers manifestants ont été dispersés autour du quartier Dobrée, 66 interpellations ont été recensées, selon la préfecture. S'il s'agissait de vérifications d’identité pour certaines, la police annonce ce soir qu'au moins 52 manifestants ont été placés en garde à vue.

115 interpellations pendant les deux premiers mois

Près de 1.000 personnes se sont rassemblées cet après-midi pour un nouveau défilé contre la loi travail. Les forces de l’ordre, mobilisées en nombre, ont tenté à plusieurs reprises de disperser ce rendez-vous interdit à l’aide de grenades lacrymogènes. Cinq policiers ont été blessés, l'un a été transporté au CHU, indique la police.

Fin avril, le préfet faisait état de quelque 115 interpellations totalisées en deux mois à Nantes, depuis le début de la mobilisation.