FC Nantes: «Je n'ai jamais voulu prendre la place de Michel [Der Zakarian]», affirme Baronchelli

FOOTBALL L’ancien entraîneur adjoint de Michel Der Zakarian était l’invité de l’émission « Fous de foot » sur Télénantes…

David Phelippeau
— 
L'ancien entraîneur adjoint de Der Zakarian, Bruno Baronchelli.
L'ancien entraîneur adjoint de Der Zakarian, Bruno Baronchelli. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Depuis l’annonce du départ de Michel Der Zakarian, il s’était montré très discret. Bruno Baronchelli, ancien entraîneur adjoint du FCN, était l’invité de l’émission « Fous de foot » sur Télénantes, jeudi soir. Il est revenu sur sa fin de mission à Nantes, après y avoir passé cinq ans. « C’est la vie, avoue-t-il, très calmement et philosophe. Aujourd’hui, il faut tourner la page. Je savais que c’était la fin. Globalement, je suis satisfait de ce qu’il s’est fait pendant ces 5 années. »

Baronchelli semble regretter que la fin de mission d’une partie du staff (Der Zakarian, lui et Amisse) se soit passée dans le désordre et dans le conflit avec la direction. « On peut très bien dire qu’il faut changer de staff et on peut se dire "merci" et "au revoir". » Il affirme aussi qu’il y a toujours eu « une bonne entente » avec Der Zakarian.

« Je n’ai jamais voulu prendre la place de Michel ! », s’insurge-t-il, toujours sur le plateau de Télénantes, en réponse à une rumeur qui s’était propagée en fin de saison. D’ailleurs, il écarte d’un revers de la main la possibilité d’être coach numéro 1 quelque part. « C’est impossible, je n’ai même pas les diplômes. »

Aucune proposition pour l’heure

A ce jour, Baronchelli, qui au coeur de l’émission, évoque le FCN « comme une expérience douloureuse sur la fin », se retrouve donc sans club. « La flamme est toujours là. L’envie de travailler et l’amour du foot sont toujours là. J’ai envie de me relancer dans un projet [de club]. » Pour l’heure, il n’a aucune proposition. « Je suis mauvais pour me vendre », dit-il avec le sourire.

>> Pour voir l'émission «Fous de foot» de Télénantes, cliquez ici...