FC Nantes: Pour Waldemar Kita, c'est «pas touche à Girard»!

FOOTBALL Ce mardi, lors de la conférence de présentation de Girard, le président nantais n’a cessé d’encenser et de prendre la défense de son nouvel entraîneur…

David Phelippeau
— 
René Girard et son nouveau président Waldemar Kita.
René Girard et son nouveau président Waldemar Kita. — D. Phelippeau / 20 Minutes

Waldemar Kita a enfilé sa robe d’avocat ce mardi midi, lors de la présentation de son nouvel entraîneur, René Girard. WK après quelques secondes de conférence de presse : « Je vous demanderai d’être plus gentils dans les journaux que ces derniers temps car c’est un garçon à qui on doit le respect. C’est un Monsieur qui a un passé footballistique hors du commun… » Puis, il poursuit avant même le début des interrogations des journalistes : « J’espère que vous n’aurez pas de questions désagréables. Il aimerait écouter des choses positives. »

Après une grosse dizaine de minutes, un confrère évoque la défiance, voire le rejet de Girard par certains supporters nantais, Waldemar Kita coupe alors la parole à son nouveau technicien. « Le meilleur message c’est "laissez le travailler". La façon de procéder [de ses supporters] est déplacée. Que vous me critiquiez moi, je vous comprends… Monsieur Girard connaît très bien son sujet. C’est scandaleux. J’aimerais bien qu’on ne parle pas de ce sujet par respect vis-à-vis de l’homme. »

Un autre confrère relance sur le présumé manque d’attractivité du jeu proposé par le LOSC lorsque Girard était coach (2013-2015). Là encore, WK intervient assez vite en répétant à l’envi : « Lille a fini combien quand Monsieur Girard était l’entraîneur ? […] Hein, combien ? Moi, je signe tout de suite pour être 3e… »