FC Nantes: Yann Jouffre (FC Lorient) devrait signer rapidement

FOOTBALL A bientôt 32 ans, le milieu de terrain va quitter Lorient après y avoir joué neuf années...

David Phelippeau
— 
Le Lorientais Yann Jouffre.
Le Lorientais Yann Jouffre. — LOIC VENANCE / AFP

Cette fois, ça semble être la bonne. Déjà en contact en 2011 avec le FC Nantes, le milieu de terrain Yann Jouffre devrait (normalement) faire partie des nombreuses recrues du futur mercato nantais. Mardi soir, lors de la soirée partenaire à la Beaujoire, le président Waldemar Kita aurait même été affirmatif sur la venue de celui qui vient de passer neuf ans au FC Lorient.

La polyvalence (il peut jouer sur les côtés du milieu de terrain mais aussi dans l’axe) du natif de Montélimar plaît sans doute au nouvel entraîneur nantais René Girard. Seul petit bémol, le joueur, auteur de 18 buts en L1 depuis son arrivée dans le Morbihan en 2008, est souvent embêté par des blessures.

Fidèle à Lorient depuis 2008 !

Jeudi midi, le joueur a confirmé son départ du club lorientais lors d’un point-presse. « Cela représente beaucoup d’émotions, et en plus, je suis un sensible, a expliqué Jouffre dans les colonnes de Ouest-France. Huit ans et demi dans une vie, c’est beaucoup, encore plus dans une vie de sportif. »

Il a ensuite précisé : « Au début, je penchais plus pour un départ à l’étranger. Mais pour ma vie de famille, c’est mieux de rester en France. Je pense que je peux jouer encore deux ou trois ans au plus haut niveau. » Et ça pourrait bien être à Nantes…