EN IMAGES. «Harmony of the seas»: 5 choses folles vues à bord du plus gros paquebot du monde

CROISIERE «20 Minutes» a pu visiter le géant des mers à l'occasion de sa livraison, ce jeudi...

Julie Urbach

— 

Le bionic bar
Le bionic bar — J. Urbach/ 20 Minutes

Livré ce jeudi midi à l’armateur RCCL, l’Harmony of the seas est le plus gros paquebot jamais construit au monde. Mais son caractère exceptionnel vient aussi de certains de ses équipements complètement fous, qui lui donnent des airs de gigantesque parc d’attractions flottant. « Des millions de familles vont y passer les meilleures vacances de leur vie », a promis Richard Bayley, président de Royal Carribean International.

Voici cinq choses qu’on n’avait jamais vues (du moins jamais sur un bateau…) avant de monter à bord du géant des mers.

1) Un "bionic bar"

Le bionic bar
Le bionic bar - J. Urbach/ 20 Minutes

Et si vous vous faisiez servir par un robot ? C’est le concept du « bionic bar », l’une des curiosités de l’Harmony of the seas. « Vous passez commande via votre smartphone ou sur une tablette, détaille Gianluca Corneli, le directeur de l’hôtellerie. Vous laissez ensuite les bras travailler ! » Des centaines de bouteilles pour la réalisation d’encore plus de cocktails ont été installées ce jeudi.

2) Un toboggan vertigineux

Les tobbogans vertigineux
Les tobbogans vertigineux - J. Urbach/20 Minutes

C’est le plus haut toboggan jamais vu en mer. Pas besoin de se mettre en maillot de bain pour l’emprunter, c’est un toboggan sec avec effets de lumières et musique à fond pendant toute la descente. « C’est un peu serré mais c’est une sensation incroyable », assure Marcelo, l’un des membres de l’équipage, qui a déjà pu le tester. Une tyrolienne doit aussi être installée.

4) Un théâtre (et la troupe d’une comédie musicale)

Le théâtre de l'Harmony of the seas
Le théâtre de l'Harmony of the seas - J. Urbach/20 Minutes

Il fait 1.400 places mais est décrit comme « petit ». Un théâtre aux sièges en velours dorés fait aussi partie des équipements proposés à bord. La troupe de la comédie musicale Grease (puis d’autres venues de Broadway) s’y produira. Non loin de là, une patinoire proposera aussi des spectacles avec projection d’images sur la glace. Un immense casino est aussi accessible à partir de 17h30.

3) Un véritable jardin et ses 12.500 végétaux

Central Park, jardin au coeur du navire
Central Park, jardin au coeur du navire - J. Urbach/20 Minutes

Sur « Central Park », on oublie complètement que l’on se trouve sur un navire. Ce jardin composé de 12.500 végétaux constitue le cœur du paquebot. « Il a fallu mettre en place un système d’eau et de drainage particulier, un gros challenge », confie-t-on chez STX. Les cabines donnant sur le jardin sont très demandées. Plusieurs ponts en dessous, derrière une paroi vitrée, on aperçoit la « Royal promenade » une rue intérieure aux airs de centre commercial, qui propose de nombreuses boutiques et une partie des 21 restaurants comptabilisés à bord.

5) Un mini-golf

Le mini golf
Le mini golf - J. urbach/ 20 Minutes

Tout le monde y a déjà joué mais jamais en plein milieu de l’océan. Un mini-golf est installé sur l’un des ponts supérieurs. C’est l’un des nombreux équipements spécialement conçus pour les enfants, qui disposent aussi de leur propre salle de spectacles, d’un manège, et d’animateurs qui les occuperont toute la journée. A côté, vous trouverez aussi un simulateur de vagues… pour vous essayer au surf !