FC Nantes: René Girard est le nouveau coach des Canaris!

FOOTBALL L'information a été officialisée par le club nantais ce mercredi matin...

David Phelippeau
— 
René Girard
René Girard — M.Libert / 20 Minutes

Le FC Nantes tient donc le successeur de Michel Der Zakarian. Et sans surprise et comme 20 Minutes l’annonce depuis une dizaine de jours, c’est bien René Girard qui va prendre les rênes du groupe professionnel nantais à partir de fin juin. L’information a été officialisée, ce mercredi matin, par le club nantais. Le président Waldemar Kita l’avait annoncé, mardi soir, lors d’une soirée partenaires, qui s’est tenue au stade de la Beaujoire.



René Girard (62 ans) est donc tombé d’accord sur un contrat de deux ans avec le FCN. Il sera accompagné de son fils Nicolas (2e adjoint) et Gérard Bernardet (1er adjoint). Stéphane Wiertelak (préparateur physique), Julien Le Pape (préparateur physique) et Willy Grondin (coach des gardiens de but), tous sous contrat, compléteront le staff technique.

René Girard a déjà commencé, avec la direction, à plancher sur le recrutement. Il devrait annoncer assez vite quels joueurs prêtés cette saison, il souhaite conserver. Ce mardi soir, lors de la soirée partenaires, il se murmurait que Lenjani et Adryan - prêtés respectivement par Rennes et Flamengo - pourraient faire partie du projet du nouvel entraîneur nantais.