Maine-et-Loire: Important incendie de forêt, au moins 100 hectares ravagés

FAITS DIVERS Plus de 200 pompiers étaient toujours mobilisés lundi en milieu de matinée, après plusieurs heures d'intervention...

20 Minutes avec AFP

— 

Le 18, numéro d'appel d'urgence des pompiers.
Le 18, numéro d'appel d'urgence des pompiers. — POL EMILE/SIPA

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à La Breille-les-Pins dans le Maine-et-Loire, a-t-on appris auprès des pompiers. Depuis le début de l’intervention des sapeurs-pompiers, vers 1h30, le feu a parcouru « environ une centaine d’hectares », sans faire de victime. Il n’était pas encore totalement maîtrisé en milieu de matinée.

L’origine de l’incendie pourrait être un feu de véhicule léger. Il se serait ensuite propagé à une forêt privée, une pinède, puis a progressé sur les communes de La Breille-les-Pins, Vernoil-le-Fourrier et Courléon, toutes trois situées à l’Est du département. Il ne s’est par contre pas propagé aux zones habitées, ont précisé les pompiers.

Plus de 200 pompiers

Environ 220 sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire, d’Indre-et-Loire, de Sarthe, de Loire-Atlantique et des Deux-Sèvres étaient encore engagés sur les lieux en milieu de matinée.

Le feu continue à progresser sur le flanc droit, notamment en raison du vent.