FC Nantes: René Girard, plus très loin d'être le futur coach

FOOTBALL L’ancien entraîneur de Lille et Montpellier notamment devrait succéder à Michel Der Zakarian sur le banc nantais…

David Phelippeau

— 

Camphin-en-Pevele, le 1er juillet 2014. Conference de presse de reprise du LOSC au centre d'entrainement du domaine de Luchin. Ici, l'entraineur Rene Girard.
Camphin-en-Pevele, le 1er juillet 2014. Conference de presse de reprise du LOSC au centre d'entrainement du domaine de Luchin. Ici, l'entraineur Rene Girard. — M.Libert/20 Minutes

René Girard devrait être le futur le coach du FC Nantes. Comme 20 Minutes l’annonçait vendredi dernier, le technicien de 62 ans, sans club depuis son départ de Lille en mai 2015, était devenu la priorité du président Kita depuis que ce dernier a compris qu’il ne pourrait pas faire venir Christian Gourcuff (qui devrait aller à Rennes).

>> A lire aussi : René Girard et le FCN, ça semble sérieux

René Girard a rencontré le président Kita jeudi dernier. Il s’était donné quelques jours de réflexion pour accepter (ou non) la proposition nantaise. Selon l’entourage de René Girard, ce dernier serait partant pour le projet nantais. La signature puis l'officialisation devraient intervenir dans les jours à venir. L’ancien joueur de Bordeaux et Nîmes ne viendrait pas seul. Il serait accompagné - comme c’était le cas à Lille notamment - de son adjoint Gérard Bernardet et son fils Nicolas Girard. Stéphane Wiertelak et Julien Le Pape (préparateurs physiques) et Willy Grondin (coach des gardiens de buts), encore sous contrat, devraient compléter le staff.

>> A lire aussi : Gérard Bernardet complète le staff de René Girard

René Girard ne devrait pas arriver en terrain conquis à regarder d’un peu plus près les réseaux sociaux. Sur Twitter, c’est un véritable Girard bashing qui s’opère depuis plusieurs jours. Le #ToutsaufGirard a même été en tête des audiences Twitter ce mercredi. Il se murmure aussi que de nombreux supporters de la tribune Loire ne renouvelleront pas leur abonnement en cas d’arrivée du Gardois.