Nantes: Le groupe Elmer Food Beat organise un concours « Air épuisette »

MUSIQUE Les trois finalistes auront la chance de jouer du « Air épuisette » en première partie du groupe nantais à La Cigale (Paris) le 4 juin prochain…

Adrien Chauvin

— 

Le groupe Elmer Food Beat en concert, avec Manou et son épuisette.
Le groupe Elmer Food Beat en concert, avec Manou et son épuisette. — Elmer Food Beat

Préparez-vous à délirer ! À l’occasion de la sortie de son dernier album À Poil les Filles, mais aussi pour fêter ses 30 ans, le groupe nantais Elmer Food Beat a lancé un concours très particulier : le Air épuisette ! « C’est comme du Air guitar, mais avec une épuisette. D’ailleurs je suis le seul au monde à pratiquer cet instrument », explique avec humour Manou, chanteur du groupe.

Le principe est simple, vous avez jusqu’au 31 mai pour vous filmer en train de danser, avec l’objet en question, sur leur single Quand j’ai vu ses fesses. Il est conseillé de réaliser une mise en scène ou une chorégraphie : « Ta tenue, ton jeu de jambes, ta rock attitude, ta dextérité, l’endroit où tu te filmes seront déterminants. »

Trois finalistes iront à La Cigale

Il faut ensuite publier la vidéo sur le compte Facebook du groupe, elle sera ensuite relayée sur la chaîne YouTube dédiée aux participants (quelques vidéos sont en ligne). Un jury composé de plusieurs professionnels de la musique, comme Jean-Jacques Toux, programmateur aux Vieilles Charrues, décidera des trois meilleurs Air épuisette. Le nombre de vue sur la vidéo pourra faire pencher la balance.

A vos téléphones !!! Participez vous aussi au grand concours Air Epuisette et faites la première partie d'Elmer à la...

Publié par Elmer Food Beat Officiel sur dimanche 1 mai 2016

Une fois sélectionnés, les trois finalistes joueront en première partie du concert d’Elmer Food Beat qui se déroulera le 4 juin prochain à La Cigale à Paris. Pour décider du vainqueur, un applaudimètre va déterminer la personne qui déchaînera, grâce aux cries et applaudissements, le plus de spectateurs.

L’heureux élu, en plus de recevoir un trophée couleur or, jouera avec son épuisette sur scène avec le groupe nantais lorsqu’ils interpréteront Quand j’ai vu ses fesses. Et cerise sur le gâteau, « il pourra même boire une bière tiède avec nous », en rigole Manou.