FC Nantes: René Girard a déjà rencontré Waldemar Kita jeudi dernier

INFO 20 MINUTES L’ancien entraîneur de Lille et de Montpellier doit normalement donner sa réponse dans les heures/jours à venir…

David Phelippeau

— 

L'entraîneur René Girard.
L'entraîneur René Girard. — Michael Sohn/AP/SIPA

Der Zakarian sur le départ, c’est la nouvelle priorité de la direction du FC Nantes. Après avoir envisagé pendant très longtemps de recruter Christian Gourcuff (il serait partant pour Rennes) pour le poste d’entraîneur à partir de la saison prochaine, le FC Nantes s’est finalement rabattu sur René Girard. Comme 20 Minutes l’écrivait vendredi dernier, c’est maintenant LA priorité du président Kita.

>> A lire aussi : FC Nantes: René Girard et le FCN, ça semble sérieux

L’ancien entraîneur de Montpellier (champion de France en 2012) et de Lille notamment a même rencontré les dirigeants nantais, jeudi dernier. A l’issue de l’entretien, René Girard a demandé quelques jours de réflexion. Selon L’Equipe de ce mercredi, de nouvelles discussions doivent avoir lieu en ce milieu de semaine entre l’entourage du coach, âgé de 62 ans, et Franck Kita, le directeur général délégué du FCN.

>> A lire aussi : FC Nantes: «Je n'ai plus envie de travailler avec Monsieur Kita», annonce Der Zakarian, qui partira en fin de saison

Depuis quelques semaines, le nom de René Girard circulait du côté de Bordeaux où d'anciens joueurs du club, où il a gardé de bons soutiens depuis son passage en tant que joueur (1980-88) ont plus ou moins réclamé son arrivée en cas de non-reconduction d'Ulrich Ramé. Seulement, les dirigeants girondins n'ont pas encore contacté Girard, qui pourrait donc filer vers le FC Nantes si ses négociations avec la famille Kita s'avèrent concluantes. Réponse dans quelques heures...