Nantes: Sans permis, il se la joue as du volant pour semer la police

FAITS DIVERS L'automobiliste de 22 ans a été arrêté lundi soir après une folle course-poursuite et de multiples infractions...

F.B.

— 

Une voiture de police (Illustration).
Une voiture de police (Illustration). — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue mardi après s’être livré à une folle course-poursuite avec la police. L’automobiliste a été repéré par une patrouille lundi soir, vers 22h20, alors qu’il venait de prendre un sens interdit quartier Bellevue à Nantes. Invité à s’arrêter, le jeune homme a alors refusé d’obtempérer et a décidé d’échapper coûte que coûte aux forces de l’ordre.

Bilan : plusieurs rues à contre-sens, slalom entre des véhicules, circulation sur une voie de tramway, circulation sur la bande d’arrêt d’urgence du périphérique, feux éteints pour paraître plus discret… Le tout à très vive allure.

L’as du volant a finalement été intercepté sur un barrage de véhicules de police au niveau d'un rond-point de la route de Rennes. Il s’avérait qu’il conduisait sans permis (permis invalide). Il était, de plus, déjà convoqué en justice, le 2 juin prochain, pour des faits similaires.