HBC Nantes: Le HBCN affrontera les Espagnols de Granollers en demi-finale de l'EHF

HANDBALL Ce mardi midi, a eu lieu le tirage des demi-finales la Coupe EHF (Coupe d’Europe), qui auront lieu le samedi 14 mai, à la Trocardière. Le finale se tiendra le lendemain…

David Phelippeau

— 

Le pivot du HBC Nantes Nicolas Tournat.
Le pivot du HBC Nantes Nicolas Tournat. — Sylvain Artu / www.air-pictures.fr

Le HBC Nantes est enfin fixé pour LE rendez-vous de sa saison. Dans le cadre des demi-finales de la Coupe d’Europe EHF, les Nantais affronteront dans leur salle de la Trocardière, le samedi 14 mai, les Espagnols de Granollers (normalement lors du premier match de la journée à 14 h 45). L’autre demi-finale opposera Chambéry aux Allemands de Goppïngen (sans doute à 17 h 30). La finale aura lieu le dimanche à 17 h 30.

« On est contents de jouer Granollers, estime l’ailier nantais Valero Rivera, qui retrouvera donc certains de ses compatriotes. Attention, c’est une grande équipe. Elle a sorti les Danois de Silkeborg en quart de finale… Jouer à la maison, ça va nous aider. » Le capitaine Rock Feliho : « Il faut les prendre très au sérieux. En demi-finale, il n’y a pas d’adversaires moins bien ou mieux. On est à deux matchs d’un éventuel titre, ça serait assez énorme… »

Effacer la finale perdue en 2013

En 2013, le HBCN avait perdu en finale de la Coupe d’Europe EHF, déjà à domicile (à Beaulieu) en s’inclinant (24-26) en finale contre les Allemands de Rhein-Neckar. « C’était une énorme frustration à l’époque, se souvient Rock Feliho. C’est quelque chose qu’on aimerait bien effacer. »

>> A lire aussi : HBC Nantes: Le «H» s'invite chez lui les 14 et 15 mai