Nantes: Le trophée de l'Euro 2016 en ville mercredi et jeudi

FOOTBALL Pendant ces deux jours, de nombreuses animations auront lieu dans plusieurs endroits de la ville...

David Phelippeau

— 

Le fameux train avec à son bord le trophée UEFA Euro 2016.
Le fameux train avec à son bord le trophée UEFA Euro 2016. — Photo UEFA

A Nantes, on n’a pasl’Euro (du 10 juin au 10 juillet), mais le trophée de la compétition va quand même faire une halte de deux jours dans la ville. Il sera ainsi dans la cité des Ducs mercredi et jeudi prochains. La Coupe Henri Delaunay arrivera en gare de Nantes, mercredi en fin de matinée, dans le train UEFA Euro 2016 qui réalise son tour de France (plus de 9000 kilomètres).

>> A lire aussi : Euro 2016: L'hymne des supporters des Bleus en anglais, ça fait râler les ministres

Le train est constitué́ de 5 voitures thematiques : le trophée (et non une réplique !), l’histoire, la mascotte, le studio David Guetta et une voiture qui propose une expérience en immersion dans l’univers de la chaîne beIN Sports. Dédiées au grand public, ces voitures présentent plus de 30 animations.

Beaucoup d'animations sont prévues dans les voitures du train.
Beaucoup d'animations sont prévues dans les voitures du train. - Crédit Photo UEFA

Mercredi, le trophée UEFA Euro 2016 se baladera (selon un itinéraire décidé par la ville) en ville pour finir au stade Marcel-Saupin, enceinte dans lequel se déroule le tournoi Cité Foot.

Rendez-vous jeudi pour le grand public

Jeudi, les voitures du train seront ouvertes au grand public de 9 h à 18 h. De nombreuses animations sont prévues sur le thème du foot forcément. A 10 h 30, Claire Arnaoux et Florian Genton, journalistes présentateurs de beIN Sports se prêteront au jeu de la séance de dédicaces.

Trois journalistes de beIN Sports. (illustration)
Trois journalistes de beIN Sports. (illustration) - UEFA (BeIN Sports)