FC Nantes: «Je ne suis pas maqué avec Michel [Der Zakarian]...», précise Baronchelli, son adjoint

FOOTBALL Le départ de l'entraîneur acté, que va devenir son adjoint numéro 1?

David Phelippeau

— 

Bruno Baronchelli, l'adjoint de Der Zakarian.
Bruno Baronchelli, l'adjoint de Der Zakarian. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Dimanche, l’entraîneur Michel Der Zakarian a devancé son président en expliquant qu’il arrêtait sa mission au FCN à la fin de la saison. Une annonce qui a eu le don d’agacer la direction du FC Nantes… Lorsque Der Zakarian a balancé sa décision en direct sur beIN Sport juste après le match nul (1-1) contre Marseille, le reste du staff - avec lequel la relation n’est plus au beau fixe - était-il au courant ? Pas certain.

>> A lire aussi : FC Nantes: «Je n'ai plus envie de travailler avec Monsieur Kita», annonce Der Zakarian, qui partira en fin de saison

En attendant, ce lundi matin, Bruno Baronchelli, son adjoint numéro 1, n’a pas souhaité commenter le départ de l’entraîneur en chef. En revanche, il a répété : « Je suis en fin de contrat, j’ai déjà dit que je souhaitais rester, mais maintenant ce n’est pas moi le décideur. » Le départ de Der Zakarian modifie-t-il son avenir ? « Je ne suis pas maqué avec Michel. J’ai travaillé quatre ans avec lui, on a bien travaillé je pense. Maintenant, Michel a décidé de s’en aller, c’est tout… »

Quant au poste de numéro 1, y pense-t-il quand il se rase ? « Ce n’est pas quelque chose que j’envisage. Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité. »

>> A lire aussi : FC Nantes: Les indices qui montrent que c'est fini pour Michel Der Zakarian

Loïc Amisse, deuxième adjoint, aussi en fin de contrat, n’a pas souhaité s’exprimer. Pour rappel, les préparateurs physiques Julien Le Pape et Stéphane Wiertelak et l’entraîneur des gardiens Willy Grondin sont quant à eux encore sous contrat.