FC Nantes: Der Zakarian s'en va, que va devenir Ker Zadarian?

LOL Après l'annonce du départ de l'entraîneur nantais, beaucoup de twittos se demandent ce que va devenir le compte parodique de Der Zakarian...

David Phelippeau

— 

Le compte parodique de Michel Der Zakarian.
Le compte parodique de Michel Der Zakarian. — Capture d'écran Twitter

« Je suis à Guingamp… », s’esclaffe Ker Zadarian lorsque 20 Minutes a réussi à le joindre ce lundi après-midi. Le compte parodique de Der Zakarian sur Twitter n’a pas perdu le sens de l’humour malgré l’annonce soudaine du départ de son coach préféré. Frédéric, alias Ker Zadarian, a appris la nouvelle, dimanche soir. « Sur Twitter, beaucoup m’ont demandé ce que j’allais faire… »

Ker Zadarian allie humour et poncifs : « Je laisse mon agent gérer ça. Ker Zadarian décidera en fin de saison. Pour l’instant, je gère les matchs les uns après les autres. » Puis, il se risque devant l’insistance des questions de 20 Minutes. « Je me demande si je vais changer. Ker Zadarian [suivi par 7.146 abonnés] est un personnage à part entière. Il n’a pas besoin de Der Zakarian pour exister. Et est-ce que Ker Zadarian va rester fidèle au personnage ou au club ? Il y a de fortes chances que je garde mon pseudo… Ou pourquoi je ne disparaîtrais pas ? » Bref, le « suspense » reste entier.

>> A lire aussi : FC Nantes: Ker Zadarian, Loïc Amish, Bruno Baronchellou... Sur Twitter, les Canaris champions des comptes parodiques

Et si Gourcuff arrive à Nantes ? « Je ne me suis même pas posé la question », répond-il. Et Kombouaré ? « Ça pourrait être Kanakarian [Kombouaré est Kanak] mon pseudo », rit Ker Zadarian. En attendant, la nouvelle du départ du coach nantais n’a pas ravi « Kerz ». Avec beaucoup de second de degré : « Je suis à moitié en dépression. Vous savez le dédoublement de personnalité, ce n’est pas simple ! »