Loire-Atlantique: Un employé grièvement blessé après avoir été coincé dans une machine

FAITS DIVERS Une intervention des pompiers a eu lieu à Châteaubriant ce lundi pour tenter de sauver un homme, bloqué pendant cinq heures dans un silo à boulangerie...

J.U.

— 

Illustration d'un véhicule de pompiers.
Illustration d'un véhicule de pompiers. — E. Frisullo / 20 Minutes

L’intervention a duré plus de quatre heures. Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient à pied d’œuvre, ce lundi jusqu'à environ 15h, afin d’extraire un homme de 27 ans coincé dans une machine d’une boulangerie du centre commercial Leclerc, situé à Châteaubriant. Les secours ont été appelés peu après 10h30 ce matin.

L’homme, « a été happé par la machine et est bloqué dans un tuyau dans lequel passe une vis sans fin, qui l’a blessé », expliquent les pompiers, accompagnés d’un hélicoptère du Smur. Le pronostic vital du jeune homme est engagé.

La victime nettoyait le silo

La victime n'est pas un boulanger mais un salarié d'une société de service de nettoyage prestataire, qui réalisait une opération d'entretien annuel du silo en boulangerie, précise la direction du groupe Leclerc, sollicitée par 20 minutes. Elle a pu être évacuée par hélicoptère vers le CHU de Nantes en milieu d'après-midi. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.