FC Nantes: Qui a dit avec ironie? «Bon courage au prochain entraîneur du FCN...»

FOOTBALL Un indice, il s'est déjà «payé» la tête du président Kita il y a quelques semaines...

David Phelippeau

— 

Michel Der Zakarian et le président Kita.
Michel Der Zakarian et le président Kita. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Dimanche soir, sur le plateau du « Canal football club » sur Canal +, il a forcément été question de l’annonce du départ de Michel Der Zakarian en fin de saison. Et Christophe Dugarry, qui ne porte pas dans son cœur le président Kita, a fait de l’ironie. « Bon courage au prochain entraîneur du FCN. Le seul qui a réussi à supporter le président Kita, c’était Der Zakarian… Ça sera compliqué pour le prochain. »

>> A lire aussi : FC Nantes: «Je n'ai plus envie de travailler avec Monsieur Kita», annonce Der Zakarian, qui partira en fin de saison

On se souvient que l’ancien attaquant des Bleus s’en était déjà pris au président Kita en février, après un succès (2-1) contre Lorient. Il lui avait reproché d’avoir sous-entendu qu’il ne garderait pas Der Zakarian en fin de saison. « C’est honteux ce qu’il dit. C’est d’un irrespect total. Grâce à Der Zakarian et son staff, ses joueurs, et lui aussi certainement, il peut parler d’Europe et y croire […] Il n’a qu’à aller sur le banc de touche puisqu’il est plus fort que lui. Pourquoi il dit ça maintenant ? »

>> A lire aussi : FC Nantes: «Mais pour qui il se prend [Waldemar Kita]?», fulmine Christophe Dugarry