Loire-Atlantique: Un garçon d'écurie décède après avoir reçu un coup de sabot

FAITS DIVERS Lors des courses de la réunion de Nort-sur-Erdre, un membre d’écurie avait été blessé suite à une ruade. Il a succombé à ses blessures ce lundi matin…

A.C.

— 

Toulouse, le 21 janvier 2013. L'hippodrome de la Cépière un jour de course.
Toulouse, le 21 janvier 2013. L'hippodrome de la Cépière un jour de course. — Fred.Scheiber

L’accident est survenu dimanche lors des courses de la réunion de Nort-sur-Erdre. Près des box à chevaux, peu avant 17h, un garçon d’écurie a reçu un violent coup de sabot au niveau du ventre.

Grièvement blessé, il est décédé ce lundi matin au CHU de Nantes, rapporte Paris-Turf. Afin d’un savoir plus sur les circonstances de l’accident, une enquête judiciaire va être ouverte.

Il a directement perdu connaissance

Le jeune garçon était membre de l’écurie Montfort, basée à Sesonnes (Mayenne). Alors qu’il promenait son cheval, au niveau des écuries, celui d’un autre participant a effectué une ruade, rapporte Ouest-France. Frappé de plein fouet, l’adolescent, âgé de 15 ans, aurait directement perdu connaissance. Craignant une hémorragie interne, les secours ont averti le CHU de Nantes afin de le transférer par hélicoptère.

Suite à cet accident, les organisateurs, ainsi que le maire de la ville Yves Dauvé, ont décidé d’interrompre les courses pour le reste de la journée.