FC Nantes: «Je n'ai plus envie de travailler avec Monsieur Kita», annonce Der Zakarian, qui partira en fin de saison

FOOTBALL A l'issue du match nul (1-1) des Canaris à Marseille, l'entraîneur nantais a annoncé son départ en fin de saison...

David Phelippeau

— 

NANTES, le 17/09/2012 Michel Der Zakarian, entraineur du FCN lors du match contre Guingamp
NANTES, le 17/09/2012 Michel Der Zakarian, entraineur du FCN lors du match contre Guingamp — FABRICE ELSNER/20 MINUTES

C’était un secret de polichinelle. A l’issue du match nul (1-1) ce dimanche des Canaris à Marseille, l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian, en fin de contrat, a annoncé qu’il va quitter le club en fin de saison au micro de beIN Sport.

« Je tenais à le dire clairement, je ne serai plus l’entraîneur du FC Nantes l’année prochaine », a expliqué Der Zakarian. Il a ensuite asséné une explication : « Je n’ai plus envie de travailler avec Monsieur Kita. Voilà, j’arrête. »

>> A lire aussi : Pourquoi le FC Nantes est toujours à la lutte avec le Stade Rennais pour Gourcuff

Il a poursuivi : « Je suis en fin de contrat et je n’ai pas eu de retour de ma direction. J’ai donc pris la décision de ne plus être l’entraîneur du FCN. » Der Zakarian sera donc resté quatre ans d’affilée au FCN, avec une montée en L1 et trois maintiens dans l’élite.

>> A lire aussi : FC Nantes: Les indices qui montrent que c'est fini pour Michel Der Zakarian

Michel Der Zakarian pourrait prendre la place de Jocelyn Gourvennec (qui est néanmoins encore sous contrat) à Guingamp. Ce dernier est de son côté pressenti à Nice. En attendant, qui pour remplacer Der Zakarian désormais? La direction du FCN a semble-t-il toujours en tête de faire venir Christian Gourcuff, annoncé à Rennes. Antoine Kombouaré et René Girard sont aussi dans la short-list.

>> A lire aussi : Pourquoi le FC Nantes est toujours à la lutte avec le Stade Rennais pour Gourcuff