Nantes: 13 kilos de cannabis découverts dans une cave

FAITS DIVERS Placé en garde à vue mercredi, le suspect nie toute implication dans cette histoire de drogue…

A.C.

— 

Illustration de résine de cannabis.
Illustration de résine de cannabis. — Jon Santa Cruz / Rex Fe/REX/SIPA

Suspecté d’être le propriétaire de la marchandise, un homme âgé de 48 ans, résident au quartier du Breil à Nantes, a été placé en garde à vue mercredi et est poursuivi pour détention de drogue. En février dernier, la police avait découvert pas moins de 13 kilos de cannabis dans la cave d’un immeuble de son quartier. Un butin qui représenterait plus d’une dizaine de milliers d’euros.

Au début de l’enquête, la brigade des stups avait remarqué qu’un habitant avait disparu de la circulation juste après la saisie, rapporte Ouest-FranceÉtrangement, plusieurs semaines après les faits le quadragénaire suspecté était réapparu.

Un autre suspect a disparu

Suite à sa garde à vue de mercredi, l’homme a été relâché et convoqué au tribunal correctionnel le 23 août afin de s’expliquer. Lors de son audition, il a affirmé ne pas être le détenteur de cette drogue. D’autant plus qu’il n’est pas locataire ou propriétaire de cette cave.

Cependant, d’après Ouest-France, il a révélé que la marchandise avait été cachée par une connaissance, mais elle aussi a disparu de la circulation. Les recherches pour retrouver l’individu sont en cours.