La compagnie Jetairfly, propriété du groupe TUI
La compagnie Jetairfly, propriété du groupe TUI — TUI

VACANCES

TUI, leader des voyagistes, se développe au départ de Nantes

Le groupe, qui rassemble notamment les marques Nouvelles Frontières et Marmara, propose davantage de vols vacances cet été...

Il regroupe les marques Nouvelles Frontières, Marmara, Passion des îles, Aventuria, ou encore les compagnies Corsair et Jetairfly. Le groupe TUI, numéro un mondial des voyagistes, a décidé d’augmenter sa présence à Nantes.

Au départ de l’aéroport Nantes-Atlantique, le tour-operateur affrète ainsi cet été 90.300 sièges et 30 vols-vacances hebdomadaires via Jetairfly, soit une offre en hausse de 20 % par rapport à 2015. Ces vols donnent accès à une quarantaine de « clubs Marmara » et à une cinquantaine d’hôtels et clubs TUI répartis dans 24 destinations en Corse, en Espagne, en Grèce, en Italie, au Portugal, au Maroc, en Turquie et en Croatie. Dans le lot, on trouve sept nouveautés : Split (Croatie), Araxos, Kalamata, Kos (Grèce), Faro (Portugal), Lanzarote et Ibiza (Espagne).

Deux boutiques en centre-ville

« Nantes est l’aéroport de province sur lequel nous sommes le mieux représentés. Il y a ici une grosse demande pour les vols vacances. Nous visons un taux de remplissage de 90 %, justifie Pascal de Izaguirre, président de TUI France. Les réservations s’annoncent bien engagées. Mais on se montre prudent car le marché français est toujours particulièrement tardif. »

>> A lire aussi : La Loire-Atlantique veut entrer dans le Top 5 des départements touristiques

En centre-ville, le voyagiste se développe aussi en ouvrant son premier TUI store, allée Brancas à Nantes. Une seconde boutique ouvrira à l’automne, toujours en centre-ville.

Principal tour-opérateur de Nantes-Atlantique, TUI devance les groupes FRAM et Thomas Cook- Jet tours.