HBC Nantes: Le Toulousain Cyril Dumoulin arrive immédiatement au «H»

HANDBALL En raison de la blessure du portier nantais Skof, le gardien de but de Toulouse, qui ne devait arriver que cet été, rejoint Nantes maintenant...

David Phelippeau

— 

Le gardien de but Cyril Dumoulin.
Le gardien de but Cyril Dumoulin. — PIERRE RAPHAEL/SIPA

Beaucoup plus tôt que prévu finalement. Initialement prévu pour prendre effet au démarrage de la saison 2016-2017, le recrutement du gardien de but du Fenix Cyril Dumoulin par le HBC Nantes sera finalement effectif dès ce jour, ont annoncé de concert les deux clubs nantais et toulousain, ce mardi midi.

>> A lire aussi : HBC Nantes: Cyril Dumoulin rejoint le «H» pour deux ans

La raison de cette arrivée prématurée ? La blessure dont souffre le gardien nantais Gorzd Skof, qui devrait l’éloigner des terrains pendant plus d’un mois. Au regard des importantes échéances qui attendent le HBC Nantes (surtout le Final Four de la Coupe d’Europe EHF les 13 et 14 mai à la Trocardière), Dumoulin a accepté de répondre favorablement à la sollicitation nantaise et de rejoindre immédiatement la cité des Ducs.

Toulouse a accepté de le lâcher tout de suite

De son côté, le club de Toulouse a aussi donné son aval pour laisser partir son élément. « Déontologiquement, le club ne pouvait concevoir d’empêcher Cyril Dumoulin de vivre une expérience sportive enrichissante au travers du Final Four de l’EHF qu’organise le club nantais », a expliqué le Fenix. Une arrivée inattendue qui a fait le plus grand bonheur de l’entraîneur nantais Thierry Anti.

Cyril Dumoulin (31 ans), 52 sélections en Bleu, ne sera pas qualifié pour la réception d’Aix, mercredi 20 h 30, à la Trocardière, mais bien présent (normalement) pour accueillir le voisin rennais, le mercredi 27 avril, à 20 h 30.

>> A lire aussi : HBC Nantes: Le «H» s'invite chez lui les 14 et 15 mai