FC Nantes: Finie la queue à la buvette, une appli pour se faire livrer en tribune

TECHNOLOGIE Lors des trois derniers matches à la Beaujoire, les supporters ont eu l’occasion d’utiliser l’application Digifood…

Adrien Chauvin

— 

Le stade de la Beaujoire.
Le stade de la Beaujoire. — Fabrice Elsner/20MINUTES

Plus besoin de faire la queue devant la buvette à la mi-temps. Depuis les trois derniers matches du FC Nantes à la Beaujoire (Monaco, Angers, Lille), il est possible de commander à boire ou à manger grâce à l’application mobile Digifood (disponible sur Google Play ou l' Apple Store). Ce dimanche, le FC Nantes accueille Montpellier (14h) pour la 34e journée de Ligue 1 et il sera encore possible de se faire livrer à sa place en moins de cinq minutes. Actuellement seule la tribune Océane (haut et bas) est éligible à l’application.

« On essaie d’apporter de nouveaux services à nos supporters. Ce n’est pas plus cher, et c’est plus pratique que d’attendre plusieurs minutes devant un stand », explique Éric Chevrier, directeur commercial du FC Nantes. Concernant l’utilisation de cette application dans une autre tribune, « rien n’est prévu pour l’instant, on est vraiment en phase de test », ajoute-t-il.

« Nous n’avons pas un stade multiconnecté »

La seule limite de cette application est qu’il faut avoir accès à internet. Un souci, car en pleine affluence, il est difficile de capter à la Beaujoire : « Malheureusement, nous n’avons pas un stade multiconnecté comme le Parc OL ». Néanmoins, les supporters sont plutôt contents de l’application, « on a eu de bons retours », précise Éric Chevrier.