Rezé: Le stationnement payant s'élargit quartier Pont-Rousseau-8 Mai

VOITURE La mairie de Rezé veut favoriser la rotation et inciter les voitures ventouses à quitter le quartier...

Frédéric Brenon
— 
Le nouveau périmètre de stationnement payant dans le quartier Pont-Rousseau-8 Mai.
Le nouveau périmètre de stationnement payant dans le quartier Pont-Rousseau-8 Mai. — Ville de Rezé

La nouvelle ne fera pas que des heureux. A partir de ce vendredi, les règles de stationnement changent dans le quartier Pont-Rousseau-8 Mai à Rezé. Depuis de nombreux mois, il était en effet devenu compliqué de trouver une place libre dans ce secteur proche de Nantes et traversé par le tramway. L’extension du stationnement payant nantais jusqu’à la place Mangin n’a fait qu’empirer le problème, dénoncé par les commerçants et riverains.

Consciente de la situation, la ville de Rezé a décidé de doubler le périmètre du stationnement payant à Pont-Rousseau. Le quartier passe ainsi du jour au lendemain de 471 à 1023 places payantes. Objectif affiché : favoriser la rotation et « inciter les automobilistes qui stationnent la journée à Pont-Rousseau à se reporter sur les parkings relais de la périphérie ».

Une heure gratuite place du 8 Mai

Le stationnement y est donc payant de 9h à 12h et de 14h à 18h, du lundi au vendredi. La grande majorité des places sont en zone jaune (1,20 euro l’heure), mais certaines, comme la rue de la Gare et le parking Ile-Macé, sont en zone orange (1,40 euro l’heure). A noter que la place du 8-Mai et le parking public de la Barbonnerie laissent la possibilité de se garer gratuitement la première heure.

Des tarifs préférentiels sont réservés aux résidents et professionnels.