Nantes: Nouvelle manif annoncée ce jeudi, la TAN boude le centre-ville

LOI TRAVAIL Par crainte de nouveaux débordements, aucun tramway (ni bus) ne desservira l'hypercentre de Nantes de 14h à 20h ce jeudi...

J.U et F.B.

— 

La ligne 1 de tram sera coupée entre Manufacture et Médiathèque.
La ligne 1 de tram sera coupée entre Manufacture et Médiathèque. — FABRICE ELSNER/20MINUTES

La colère ne redescend pas. Un nouvel appel à rassemblement contre le projet de loi travail porté par la ministre Myriam El-Khomri a été fixé pour ce jeudi après-midi à 16 h 30 au miroir d’eau à Nantes. Contrairement à samedi dernier, ce rendez-vous n’est pas à l’initiative des organisations syndicales et étudiantes mais d’un appel lancé sur Internet. Un défilé en ville est possible en fonction de la mobilisation.

Transports en commun très perturbés

Au vu des débordements des dernières manifestations, la Semitan a pris les devants en annonçant une nouvelle fois la coupure de toutes ses lignes desservant l’hyper centre-ville, de 14 h à 20 h ce jeudi. La ligne 1 de tram devrait ainsi être interrompue entre les stations Manufacture et Médiathèque, la ligne 2 entre les stations 50 Otages et Hôtel Dieu, la ligne 3 entre les stations Bretagne et Hôtel Dieu. Aucun bus relais-tram ne sera mis en place, « pour des raisons de sécurité », précise la TAN.

>> A lire aussi : La manifestation dégénère, le carnaval de nuit reporté

Les cars Lila du secteur nord bouderont eux aussi le centre-ville et auront des terminus modifiés dès 14h, annonce le conseil départemental de Loire-Atlantique.

La prochaine grande date de mobilisation nationale et syndicale contre le projet de loi travail a été fixé au 28 avril.