FC Nantes: Les internautes ont choisi Gourcuff et «zappé» Der Zakarian

FOOTBALL Dans un sondage réalisé par « 20 Minutes » lundi, 67 % des internautes (plus de 4.000 votants) aimeraient que l’ancien coach de Lorient prenne les rênes de Nantes…

David Phelippeau

— 

Michel Der Zakarian et Christian Gourcuff.
Michel Der Zakarian et Christian Gourcuff. — JEFFROY GUY/SIPA / GUMEZ/SIPA

Alors, qui sur le banc du FC Nantes la saison prochaine ? Der Zakarian, qui est en fin de contrat ? Gourcuff ? Ou un autre entraîneur ? 20 Minutes a lancé un sondage lundi. Quelque 4.200 personnes y ont pris part.

>> A lire aussi : Qui pour entraîner le FC Nantes la saison prochaine?

Et le résultat - comme on pouvait s’y attendre au regard des résultats actuels du FCN - est sans appel. Seuls 19 % des votants soutiennent Michel Der Zakarian et estiment qu’il faut qu’il soit prolongé pour poursuivre son travail. En novembre dernier, 50 % des internautes avaient voté POUR une prolongation de contrat… Le technicien nantais paie la très mauvaise passe actuelle de sa formation (3 défaites de rang) et sa dégringolade au classement (6e à la 10e place).

Christian Gourcuff, que la rumeur envoie pourtant de manière insistante à Rennes ces dernières heures, a reçu un plébiscite. 67 % des participants souhaiteraient que l’ancien sélectionneur de l’Algérie « prenne les rênes » du FCN.

>> A lire aussi : «Je pourrais travailler sans problème avec Waldemar Kita», annonce Christian Gourcuff

Enfin, 14 % des votants aimeraient voir « un autre coach ». Comme souvent, les noms de Gourvennec (encore sous contrat à Guingamp) et Carrière (consultant sur Canal +) reviennent comme une antienne.