FC Nantes: «Je pourrais travailler sans problème avec Waldemar Kita», annonce Christian Gourcuff

INFO 20 MINUTES L'ancien coach de Lorient n'a ni confirmé, ni infirmé un contact avec le FCN, mais a tenu à expliquer qu'il se sentait capable de travailler avec le président nantais...

David Phelippeau
— 
Le coach Christian Gourcuff.
Le coach Christian Gourcuff. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

L’entretien téléphonique n’aura pas duré plus de trois minutes, mais Christian Gourcuff a réussi à faire passer un message : « Waldemar Kita est une personne avec qui je pourrais travailler ! » Ce mardi après-midi, contacté par 20 Minutes, l’ancien entraîneur de Lorient n’a en revanche ni confirmé, ni infirmé un contact avec le président Kita, qui pense à lui pour prendre les rênes de l’équipe à partir de la saison prochaine. « Par respect pour les techniciens qui sont en place dans les clubs, je ne veux pas commenter ça… », a répété celui qui vient de quitter son poste de sélectionneur de l’Algérie.

Mais, Gourcuff, qui est la priorité du président Kita pour succéder à Michel Der Zakarian en fin de contrat, a tenu à clarifier un sujet très précis. « J’ai encore lu les propos de Nicollin aujourd’hui [le président de Montpellier a fait part de ses doutes sur la compatibilité entre Kita et Gourcuff lundi soir sur France Bleu Loire Océan]… Les gens ne me connaissent pas. Ça ne m’effraie pas du tout de travailler avec Waldemar Kita. C’est quelqu’un qui est dans l’affectif. Je pourrais travailler avec lui sans problème. »

Ils ont appris à se connaître

En mai 2009, les deux hommes s’étaient rencontrés alors que le FCN venait d’être relégué en Ligue 2. « J’aurais pu y aller, a-t-il commenté lorsqu’on lui a rappelé cet épisode. Depuis, j’ai appris à connaître Monsieur Kita. Et ça a encore un peu plus levé les réticences vis-à-vis de lui ! » En Ligue 1, Christian Gourcuff est aussi suivi par Rennes et Nice. Nantes est plus que jamais dans la course après ses déclarations.