Hellfest 2016: Une statue et un feu d'artifice en hommage à Lemmy Kilmister, leader de Motörhead

FESTIVAL La 11e édition du festival de Clisson se tient du 17 au 19 juin...

J.U.

— 

Feu d'artifice au Hellfestle 20 juin 2015 /SALOM-GOMIS_SALOMGOMIS037/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/1506211229
Feu d'artifice au Hellfestle 20 juin 2015 /SALOM-GOMIS_SALOMGOMIS037/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/1506211229 — SIPA

Alors que la 11e édition du Hellfest ouvrira ses portes dans deux mois, les organisateurs du festival de musiques extrêmes de Clisson réfléchissent à la meilleure façon de rendre hommage à Lemmy Kilmister, le leader du groupe britannique de heavy metal Motörhead, mort d’un cancer fin 2015.

Une statue géante à l’effigie de ce rocker légendaire et habitué du Hellfest devrait d’abord être érigée dans l’enceinte du festival. « Un projet de statue nous a été proposé par l’artiste avec qui nous travaillons », indique-t-on au Hellfest, confirmant une information de Libération. Le dessin circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. « Elle ne ressemblera peut-être pas exactement à ça, mais c’est l’idée… » Selon Libération, elle devrait mesurer 15 mètres de haut.

Par ailleurs, un feu d’artifice sera tiré samedi soir, là aussi en hommage à celui qui avait enflammé la scène du festival pour la dernière fois l’an passé. Le spectacle s’annonce grandiose au vu du feu d’artifice de l’édition précédente, organisé pour les dix ans.

War-zone réaménagée

D’autres informations concernant l’organisation du festival ont été données aux fans, lundi soir, lors d’une session de questions-réponses organisée sur Twitter. On y a notamment appris que la « war-zone », une des scènes dont l’accès était parfois difficile, sera réaménagée. Et qu’il faudra encore attendre un peu pour connaître l’ordre de passage des groupes, annoncé « prochainement ».