Nantes: Une partie du campus universitaire va rester fermée toute la journée

LOI TRAVAIL Le président de l'université de Nantes a pris cette décision en raison du «blocage du bâtiment mis en place depuis ce matin»...

Julie Urbach
— 
A Nantes, le 24/03/2015- Illustration etudiants a l universite, campus du Tertre, devant la fac de lettres
A Nantes, le 24/03/2015- Illustration etudiants a l universite, campus du Tertre, devant la fac de lettres — Julie Urbach / 20 Minutes

Alors que la manifestation contre la loi travail vient de s’élancer ce jeudi matin dans le centre-ville de Nantes, l’université annonce qu’une partie du campus (notamment les bâtiments Tertre, Censive et Recteur Schmitt) restera fermée toute la journée de jeudi.

« Cette disposition exceptionnelle est la conséquence du blocage du bâtiment mis en place depuis ce matin 7h par un rassemblement de manifestants étudiants et extérieurs à l’université », explique le président de l’université Olivier Laboux. Plusieurs restos U sont également fermés. La reprise des cours se fera normalement vendredi matin.

La semaine dernière, quelque 6.000 manifestants avaient participé à la précédente mobilisation. Plusieurs heurts avaient éclaté le long et en fin de défilé, notamment aux abords de l’université. Il y avait eu 19 interpellations.