HBC Nantes: Le «H» s'invite chez lui les 14 et 15 mai

HAND Dimanche, les Nantais sont allés gagner (27-28) à Holstebro, validant du coup leur billet pour le Final Four de Coupe d’Europe, qui se déroulera à la Trocardière…

David Phelippeau

— 

Les Nantais sont qualifiés pour le Final Four.
Les Nantais sont qualifiés pour le Final Four. — S. Artu / www.air-pictures.fr

Cette fois, il n’y a pas plus de calcul à faire.Le HBC Nantes est bel et bien qualifié pour le Final Four de Coupe d’Europe EHF, que le club nantais organisera les 14 et 15 mai prochains à la Trocardière. Pour rappel, Nantes a déjà joué un Final Four il y a trois ans (à Beaulieu) et avait échoué en finale contre les Allemands de Rhein-Neckar (24-26).

>> A lire aussi : HBC Nantes: Le «H» en ballottage plus que favorable pour le Final Four

Les hommes de Thierry Anti, qui pouvaient se permettre de perdre d’au moins 14 buts à Holstebro pour tout de même se qualifier pour la compétition, sont finalement allés l’emporter (27-28), dimanche, au Danemark.

Le HBC Nantes, qui retrouvera le championnat de LNH (réception de Chartres jeudi prochain à la Trocardière), finit leader de sa poule avec 10 points et une seule défaite (27-26 à Göppingen).

Le «H», comme il est organisateur du Final Four, est exempté de quarts de finale et est donc directement qualifié. Deux autres clubs français (Chambéry et Saint-Raphaël) sont toujours en course, mais devront (eux) passer l’obstacle des quarts de finale.