Chômage: Nouvelle hausse en Pays de la Loire fin février

ECONOMIE Le chômage progresse dans tous les départements. Les seniors sont les plus touchés, les moins de 25 ans s'en sortent mieux...

F.B.

— 

Illustration dans une agence Pôle emploi le 2 février 2015.
Illustration dans une agence Pôle emploi le 2 février 2015. — Claude Paris/AP/SIPA

Il faudra encore attendre pour voir la courbe du chômage s’inverser. Le nombre de demandeurs d’emploi (catégorie A) en Pays de la Loire a en effet augmenté fin février de 1,6 % par rapport à fin janvier, annonce Pôle emploi. Tous les départements pointent à la hausse : +1,3 % pour la Loire-Atlantique, +1,3 % pour la Vendée, +2,3 % pour le Maine-et-Loire, +0,4 % pour la Mayenne et +1,9 % pour la Sarthe.

Courbe inquiétante pour les seniors, rassurante pour les jeunes

Sur un an, la progression est encore plus forte. Le volume de demandeurs d’emploi a ainsi augmenté de 2,4 % en Pays de la Loire. En Loire-Atlantique, la hausse est de 2,6 %. C’est en Mayenne que la croissance du chômage sur douze mois est la plus forte : +3,6 %.

Sur l’ensemble de la région, ce sont les + de 50 ans qui sont les plus touchés par l’évolution du chômage (+8,3 % depuis un an). A l’inverse, le chômage des jeunes de moins de 25 ans régresse de manière significative depuis un an (-5 %).