Nantes: Une nouvelle manif ce jeudi matin, trafic perturbé dans les transports en commun

LOI TRAVAIL Le réseau déploie un dispositif spécial en raison de la manifestation, ce jeudi matin...

Julie Urbach

— 

NANTES, le 03/07/2012 Un tram de la TAN
NANTES, le 03/07/2012 Un tram de la TAN — FABRICE ELSNER/20 MINUTES

Le rendez-vous est donné ce jeudi matin, 11h, place du Commerce. Pour la troisième fois, les opposants au projet de loi travail, principalement des étudiants et lycéens, vont défiler dans les rues de Nantes. Le réseau des bus et des trams va en subir les conséquences : cette fois, la TAN a décidé de déployer un dispositif spécial, dès 10h30.

Concrètement, de nouveaux terminus, au plus près du centre-ville, ont été définis pour les lignes touchées (T1, T2, T3 mais aussi C1, C2, C3, C6, plusieurs lignes de bus et la navette aéroport). Du personnel de la Semitan sera présent à chacun de ces arrêts pour orienter les passagers, jusqu’à la fin du défilé.

 

Ce jeudi, plusieurs appels à la grève ont par ailleurs été lancés. Les parents ont du s’organiser puisque nombreux accueils périscolaires des écoles nantaises sont fermés ou fonctionnent au ralenti.

Jeudi dernier, près de 3.000 personnes avaient manifesté contre le texte El Khomri. Des heurts avaient éclaté, donnant lieu à plusieurs interpellations.