Nantes: Où auront lieu les chasses aux œufs de Pâques ce week-end?

LOISIRS Quelques villes de Loire-Atlantique vont donner l’occasion aux enfants de dénicher des chocolats…

Adrien Chauvin
— 
Un petit garçon remplit ses mains d’œufs en chocolat.
Un petit garçon remplit ses mains d’œufs en chocolat. — Secours populaire

Sortez vos bottes d’aventurier et partez dénicher vos chocolats. À l’occasion de ce long week-end de Pâques, plusieurs villes de Loire-Atlantique ont décidé d’organiser des chasses aux œufs pour les enfants. 20 Minutes en a sélectionné quelques-unes.

>> A lire aussi : Les chocolateries nantaises dévoilent leurs œufs de Pâques

  • Cinq chasses aux œufs à Nantes

1- Pour sa 16e édition, la chasse aux œufs du Secours populaire se déroulera au parc du Grand Blottereau. Plusieurs animations seront aussi présentes : maquillage, jeu en tout genre, spectacle de rue… Il est conseillé de venir tôt, car les chocolats partent très vite. Dimanche de 10h30 à 17h30. Entrée : 3 euros par enfant. (Attention places limitées)

2- Grâce à  CitizenKid, les enfants auront la chance de partir à la chasse de dix chocolats, au parc des Dervaillières. Dans le lot, quatre œufs dorés seront cachés dans l’herbe et échangeable contre un lapin en chocolat de 1kg. Dimanche à partir de 11h jusqu’à la fin des stocks. Entrée : 2 euros par enfant. (Une pré-inscription est recommandée)

3- À partir de la Place Royale, CitizenKid organise un jeu de parcours pour les enfants de plus de 5 ans. Les petits aventuriers devront résoudre des énigmes dans les rues de Nantes. Ils seront récompensés par des chocolats. Lundi à 10h30, 13h30 ou 15h30. Entrée : 9 euros par adulte et 11 euros par enfant. Réservation obligatoire.

4- L’association Diwanig organise cette année une chasse aux œufs au parc de la Crapaudine. Les enfants pourront aussi s’amuser grâce aux différentes animations proposées : pêche à la ligne, atelier de Pâques, maquillage… Lundi de 14h à 18h. Entrée : 4 euros par enfant.

5- La Croix rouge organise au parc de la Roche, dans le quartier de Malakoff, une chasse aux œufs pour les enfants, mais aussi les adultes. Pêche à la ligne, chamboule tout, goûter… Tout sera réuni pour passer une bonne après-midi. Mercredi 6 avril 14h à 17h. Aucune information concernant le tarif.

  • Carquefou, samedi matin

Dans un esprit traditionnel, la ville de Carquefou va permettre aux enfants de prouver leur talent d’aventurier. Dans des zones délimitées au parc Charbonneau, filles et garçons de 3 à 12 ans devront élucider les indices pour trouver des œufs en chocolat. De 10h à 12h. Entrée gratuite et dans la limite des stocks disponibles.

  • Planète Sauvage, du samedi au lundi

Le parc zoologique organise un week-end de chasse à l’œuf dans leur savane. Des animaux en chocolat seront à dénicher et pour les petits veinards, si vous trouvez les œufs en or, vous repartirez avec des cadeaux. Ouverture à 10h. Entrée : 21 euros par enfant et 26 euros par adulte.

  • Batz-sur-Mer, samedi après-midi

Le thème de cette chasse est « À la recherche du chocolat magique ». Les enfants de 3 à 12 ans iront à la rencontre de magiciens et sorciers. Cette expédition aura lieu au Parc du Petit bois à Batz-sur-Mer. L’aventure se poursuivra à la salle des fêtes où se tiendra un bal concert animé par Loulibop. De 15h à 18h. Entrée gratuite et possibilité de venir déguisé.

  • La Baule, lundi matin

Avec plus de 40.000 œufs, la chasse organisée par La Baule est la plus grande de France. Cette 12e édition se déroulera au Parc des Dryades. Les enfants auront pour missions de récupérer dix jetons biodégradables qu’ils échangeront contre des chocolats. De 10h30 à 12h. Entrée gratuite.

Attention, le week-end s’annonce pluvieux, certaines chasses aux œufs pourront être annulées en cas d’intempéries.