Nantes: Gros travaux ferroviaires à Nantes et à Rezé jusqu'en novembre

TRAIN Les lignes Nantes-Pornic et Nantes-Saint-Gilles sont perturbées jusqu'en novembre...

F.B.

— 

Le chantier vise à renouveler tous les éléments de la voie ferrée.
Le chantier vise à renouveler tous les éléments de la voie ferrée. — F.Elsner/20Minutes

Les habitués des lignes Nantes-Pornic/Nantes-Saint-Gilles-Croix-de-Vie ne sont décidément pas vernis. SNCF Réseau a décidé de lancer cette semaine de gros travaux sur les voies entre Nantes et Rezé, ainsi qu’en gare de Bouaye. L’idée est de remplacer tous les éléments de la voie (rails, traverses, ballast) sur 6,5 km au total, en deux phases de travaux.

La première étape se déroulera jusqu’au 17 juin : le chantier se déroulera de jour, entre 9 h 15 et 16 h 15, du lundi au vendredi. Pendant ces heures, la gare de Nantes ne sera donc plus accessible (à partir du 29 mars). Des cars assureront la continuité du service au départ de la gare de Rezé. En début de matinée et le soir, les trains circuleront normalement.

Travaux à Bouaye à partir de septembre

La seconde phase prendra la forme de travaux de nuit, entre les gares de Rezé et de Bouaye, du 5 septembre au 10 novembre. Le trafic SNCF ne sera pas perturbé.

Les lignes Nantes-Pornic et Nantes-Saint-Gilles étaient déjà restéespartiellement fermées pendant un an, entre août 2014 et 2015, pour cause de travaux.