La manifestation dans les rues de Nantes Lancer le diaporama
La manifestation dans les rues de Nantes — J. Urbach/ 20 Minutes

MANIFESTATION

Nantes: Près de 3.000 personnes (dont beaucoup de jeunes) dans les rues contre la loi Travail

Le cortège, moins garni que la semaine dernière, est parti ce jeudi après-midi à 14h...

Des milliers de personnes dans la rue. Depuis 14h ce jeudi, au départ de la place du Commerce, des salariés mais surtout des lycéens et étudiants, environ 2.700 au total selon la police, défilent dans les rues du centre-ville de Nantes pour demander le retrait du projet de loi travail.

>> Suivez notre live, par ici

Moins garni que la semaine dernière, le cortège peut cependant compter sur les jeunes pour donner de la voix. «El Kohmri, t'es fouttue, la jeunesse est dans la rue», a-t-on pu attendre le long du cours des 50-Otages.

Blocage des lycées

Depuis ce matin, une dizaine d'établissements scolaires sont bloqués, a rapporté la police. Quelques incidents ont été signalés: des abribus ont par exemple été détruits aux abords de Michelet et des poubelles incendiées. Plusieurs vitrines ont été prises pour cible lors de la manifestation.

La semaine dernière, plus de 10.000 personnes avaient participé à la première mobilisation contre le projet de loi. Quelques heurts avaient éclaté en marge du cortège, et cinq mineurs avaient été interpellés.