VIDEO. «Harmony of the seas»: Le plus gros paquebot du monde est bien rentré à Saint-Nazaire

NAVALE Après 60 heures de navigation, le navire a rejoint Saint-Nazaire dimanche matin. «Les performances attendues sont au rendez-vous», indique STX...

J.U.

— 

L'Harmony of the seas est parti jeudi soir pour ses  premiers essais techniques en mer
L'Harmony of the seas est parti jeudi soir pour ses premiers essais techniques en mer — Loic Venance/ AFP

Premiers essais réussis! Le plus gros paquebot du monde, l'Harmony of the seas, a rejoint son quai d'armement ce dimanche matin après 60 heures de navigation, a annoncé ce STX. Le navire était parti jeudi soir pour son premier bain de mer, sous les yeux de milliers de curieux.

Le mastodonte a ainsi navigué près de 1000 miles nautiques (1852 km) au large de Belle Île et de l'île d'Yeu, comme prévu. «L'usine électrique d'une puissance de 96 MW a pu être testée dans sa configuration de base jusqu'à pleine puissance et de même pour la propulsion et la manœuvrabilité. Les performances attendues sont au rendez-vous», précise STX.

>> A lire aussi : Saint-Nazaire: La construction du plus gros paquebot du monde achevée à 95%

Prochaine étape pour le navire: il va être mis en cale sèche pour un nettoyage jusqu'aux prochains essais prévus avant la fin avril. Il s'agira de présenter à l'armateur RCCL tous les systèmes qui ne peuvent l'être au port. La livraison est prévue pour le mois de mai.