Nantes: Le festival Sofilm donne carte blanche à Gustave Kervern et Jean-Pierre Léaud

CINEMA Une soirée évenementielle est organisée jeudi par le Sofilm Summer camp. La seconde édition du festival est prévue du 29 juin au 3 juillet...

Frédéric Brenon
— 
L'acteur et réalisateur Gustave Kervern, ici à Cannes, sera présent à Nantes jeudi.
L'acteur et réalisateur Gustave Kervern, ici à Cannes, sera présent à Nantes jeudi. — ALBERTO PIZZOLI / AFP

Il revient. Après avoir organisé un premier festival en juillet dernier, le magazine de cinéma Sofilm confirme officiellement la tenue d’une seconde édition cet été à Nantes. Baptisé le Sofilm Summer camp, ce festival, un brin décalé, se déroulera du 29 juin au 3 juillet dans plusieurs lieux de la ville. La programmation n’a pas encore été dévoilée mais des projections, débats, apéros, et soirées musicales devraient de nouveau être proposées.

Carte blanche à Kervern et Léaud

En attendant, et pour se mettre dans le bain, les créateurs des magazines Sofilm, So Foot et Society organisent une soirée événementielle ce jeudi à Stéréolux. Une carte blanche sera donnée au cinéaste Gustave Kervern (célèbre notamment pour ses participations à l’émission Groland) qui présentera Le plein de super d’Alain Cavalier.

La projection de ce film sera précédée du court-métrage Antoine et Colette de François Truffaut présenté par Jean-Pierre Léaud, l’un des acteurs symboles de la Nouvelle Vague. A partir de 19h45. Tarif : 5 euros.

Le premier Sofilm Summer camp avait programmé du 8 au 12 juillet 2015 une quarantaine de projections dont certaines en plein air. Des personnalités telles qu’Eric Cantona, Gaspar Noé, Rachida Brakni, Chantal Goya, Noël Godin ou Frédéric Taddéï étaient présentes.