FC Nantes: «Ils nous ont piétinés, c'est une vraie humiliation», pestent certains supporters nantais

FOOTBALL Certains fans nantais ont préféré quitter l’enceinte rennaise avant la fin du match pour ne plus assister à la déroute du FCN contre Rennes…

David Phelippeau
— 
Le parcage nantais à quelques minutes de la fin du match.
Le parcage nantais à quelques minutes de la fin du match. — D.P. / 20 minutes

Ils n’ont pas du tout apprécié, mais pas du tout. A la mi-temps de Rennes-Nantes, alors que les hommes de Courbis menaient (4-0), certains fans ont préféré quitter le parcage qu’ils occupaient. « Tu t’es fait piétiner, tonnent Jonathan et Valentin, qui rejoignent leur voiture en milieu de deuxième période. Ils n’ont pas joué un derby. » Morgan est fou de rage : « C’est la honte. Le pire, c’est que c’était Rennes en face. »

Une humiliation totale

D’autres habitués de la tribune Loire font grise mine : « 4-0 à la pause contre Rennes, c’est l’humiliation totale, lance Erwan. Il n’y a eu aucune révolte. On s’est vus trop beaux. Je crains que l’élimination à Sochaux en Coupe de France soit un déclic, mais dans le mauvais sens. »

Presque tous les membres de la Brigade Loire ont préféré quitter l’enceinte. « Ils se foutent de notre gueule, estime Théo d’Activ Nantes Supports, calmement. On n’oublie pas tout ce qu’ils ont fait avant, mais on ne peut pas perdre comme ça. »

La demande du speaker rennais aux chauffeurs de bus nantais

« C’est un manque de respect total », crie à notre encontre un autre fan des Canaris. Certains n’ont pas apprécié non plus que le speaker du stade demande aux chauffeurs de bus nantais de rejoindre leurs véhicules, sous l’ovation du Roazhon Park. « Il s’est foutu de notre gueule, écrivez-le », hurle un fan. Une humiliation de plus pour ces quelque 1500 supporters qui avaient fait le court déplacement en Ile-et-Vilaine.