Nantes: Un nouveau mini festival pour les enfants au château

CULTURE Six représentations accessibles à partir de 6 ans seront proposées les 2 et 3 avril. Les réservations sont ouvertes...

F.B.

— 

Le spectacle Ulysse & Fils par La Générale électrique
Le spectacle Ulysse & Fils par La Générale électrique — Jean Henry

Après avoir organisé des ateliers, visites guidées et événements thématiques (Noël au château…) dédiés aux enfants, le château des ducs de Bretagne souhaite renforcer sa programmation jeunesse en lançant un nouveau festival, de petite taille, sur un week-end, les 2 et 3 avril prochains. Trois spectacles, joués deux fois chacun, sont proposés durant ces deux jours.

Le premier spectacle, intitulé Udo, complètement à l’est, raconte l’histoire de Blanche-neige vue par son père (à partir de 8 ans). Le second, Ulysse & fils, évoque un petit garçon qui attend le retour de son père parti pour son travail loin de la maison (à partir de 6 ans). Enfin, le troisième, intitulé P.C.R. à l’ouest, conte la véritable histoire du Petit chaperon rouge avec une mise en scène très contemporaine.

Les tarifs sont volontairement modiques : 4 euros l’entrée. Les réservations viennent d’ouvrir sur le site du château ou à l’accueil du musée.