Vendée: Indochine, Souchon et Voulzy, Louane, Ibrahim Maalouf... du lourd au festival de Poupet!

MUSIQUE Le festival de Saint-Malo-du-Bois (Vendée) fête ses 30 ans cette année. La programmation vient d'être dévoilée...

Julie Urbach

— 

Louane aux Victoires de la musique 2016 AFP PHOTO / BERTRAND GUAY
Louane aux Victoires de la musique 2016 AFP PHOTO / BERTRAND GUAY — AFP

Trente ans, ça se fête ! Le festival de Poupet vient de dévoiler sa programmation alléchante pour une édition spéciale anniversaire, du 30 juin au 22 juillet prochains. Après les Insus et Indochine, on sait désormais que Louane, Stomp, les Frero Delavega, LEJ ou encore Grand Corps malade, Ibrahim Maalouf ou The Corrs viendront enflammer la scène du festival de Saint-Malo-du-Bois, en Vendée.

Un week-end de concerts gratuits

Pour ce trentième anniversaire, un week-end de fête est prévu les 2 et 3 juillet dans la vallée, avec concerts gratuits (Boulevard des Airs, Strollad, Elmer Food Beat…) mais aussi animations de rues et diverses festivités. Cette année, pas d’humoriste en tête d’affiche mais « la soirée Poupet déraille (le 5 juillet) devrait réserver des surprises », glisse-t-on chez les organisateurs du festival.

Les pass 2016 sont déjà épuisés mais la billetterie journalière sera lancée le 21 mars prochain, à 10h, maintenant le programme dévoilé. Il est cependant toujours possible d’acheter ses places pour les concerts du château de la Barbinière : les Insus le 20 juillet et Indochine le 22.

>> A lire aussi : Iggy Pop s'ajoute à la programmation des Escales 2016 à Saint-Nazaire!