Nantes: Une grue s'effondre, un blessé grave après une chute de 38 mètres

FAITS DIVERS L'accident s'est produit ce jeudi vers 15h45 à Saint-Sébastien-sur-Loire. Deux ouvriers sont blessés...

F. Brenon et J. Urbach

— 

La grue s'est effondrée sur le chantier d'un immeuble d'habitation.
La grue s'est effondrée sur le chantier d'un immeuble d'habitation. — F.Brenon/20Minutes

Une grue s’est effondrée ce jeudi après-midi, vers 15h45, sur le chantier de construction d’un immeuble d’habitation, à Saint-Sébastien-sur-Loire (boulevard des Pas-Enchantés), près de Nantes. La rupture d’un câble a entraîné la chute du contrepoids en béton de l’engin, et l’effondrement de la structure, explique la police. Deux blessés sont à déplorer.

Le grutier, qui se trouvait dans la cabine de la grue, a chuté de 38 mètres de haut, atterrissant sur une cabane de chantier et un véhicule. Souffrant de plusieurs traumatismes, il a été transporté dans un état préocuppant au CHU de Nantes. Un ouvrier, qui travaillait au sol, souffre, lui, de deux doigts sectionnés. Il fait l’objet de soins d’urgence à la Clinique de la main.

Seulement deux blessés, « par miracle »

« Par miracle », il n’y a pas d’autres blessés, constate la police. Des investigations, à l’aide de chiens, sont toutefois encore menées parmi les décombres. Une vingtaine d’ouvriers se trouvaient sur place au moment de l’accident. « Ils sont choqués », indiquent les secours.

Vingt sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Le périmètre est bouclé et la circulation est perturbée dans le secteur.