HBC Nantes: Le HBCN éliminé de la Coupe de France à Cesson

HAND Les Nantais se sont inclinés assez logiquement (28-23) en quarts de finale de l'épreuve...

David Phelippeau

— 

Le Chilien Salinas.
Le Chilien Salinas. — Sylvain Artu / HBCN

Une compétition en moins pour le HBC Nantes. Ce mercredi soir, les Nantais, toujours en course en Coupe EHF (Coupe d’Europe), Coupe de la Ligue et bien sûr championnat (3e au classement de la LNH), ont fait une croix sur la Coupe de France. Ce mercredi, ils ont été éliminés (28-23) à Cesson, intraitable chez lui cette saison dans sa salle (pas une seule défaite en LNH). Une soirée historique pour les Bretons, demi-finalistes de la Coupe de France pour la première fois de leur histoire.

Nantes menait à la mi-temps…

Le HBC Nantes, qui restait sur une série de six victoires toutes compétitions confondues, a craqué en deuxième période. A la pause, les hommes de Thierry Anti menaient pourtant d’un but (13-14) et avaient su inverser une tendance qui leur était défavorable (11-7 pour Cesson à la 18e). Dans le second acte, les coéquipiers de Rock Feliho, peu inspirés en attaque et sans doute émoussés physiquement après leur match de Coupe d’Europe gagné dimanche, se sont heurtés à une défense agressive et un Robin dans un grand soir dans ses cages. Ajoutons à cela de nombreuses infériorités numériques, cela donne au final une défaite logique du HBC Nantes, pourtant irrésistible depuis le début de l’année 2016.

>> A lire aussi : HBC Nantes: Le «H» étrille les Danois d'Holstebro

Déjà tournés vers Göppingen

« Ils ont mieux joué que nous, ils ont mérité leur victoire, a analysé le capitaine Rock Feliho au micro de Ma Chaîne Sport. On va oublier ce match et se concentrer sur samedi [déplacement à Göppingen en EHF]. C’est une rencontre hyper importante. Elle peut nous permettre de faire un gros pas vers une qualification pour le Final Four de la Coupe d’Europe. »