VIDEO. Nantes: Le cirque Medrano de retour avec un fabuleux spectacle d'éléphants

LOISIRS Le cirque Medrano fait étape à Nantes jusqu'à dimanche soir...

F.B.

— 

Le numéro d'éléphants de la famille Gartner est présenté trois fois par jour
Le numéro d'éléphants de la famille Gartner est présenté trois fois par jour — Medrano

Un après son dernier passage, le cirque Medrano est de retour au Parc des expositions de la Beaujoire pour une nouvelle tournée française du « festival international du cirque ». Au programme jusqu’à dimanche soir : un spectacle 100 % renouvelé composé de quatorze numéros traditionnels et modernes.

« C’est un mélange de numéros inédits et de grands succès des éditions précédentes comme les cascadeurs à moto, la roue de la mort ou la voiture Transformers », raconte Christophe Nussbaum, directeur des tournées. On retrouve également les habituels clowns, des équilibristes, acrobates, danseurs et une trentaine d’animaux.

Deux adultes, quatre enfants et leurs éléphants

Mais l’attraction principale du spectacle est sans conteste la prestation de la famille Gartner et ses quatre éléphants. D’origines française, allemande et italienne, les deux parents et leurs enfants (âgés de 9 à 16 ans) multiplient les prouesses avec les pachydermes. Le public assiste notamment à l’oppressant « passage de la mort » où le mastodonte pose sa patte puis s’allonge sur le père de famille.

« Un numéro comme ça, c’est une véritable fierté. Aucun chapiteau n’en présente en France », assure Christophe Nussbaum. « Je vis avec les éléphants depuis tout petit, mes enfants ont grandi avec. Ils font partie de notre vie. C’est comme ça qu’on arrive à de tels résultats », justifie Joy Gartner, le père.

Medrano emploie sur cette tournée près de 90 personnes issues de 14 nationalités différentes, dont 25 artistes.

Tarifs : de 22 euros à 46 euros. Durée du spectacle : 2 heures (avec entracte)